Archives TC Media Shawn Delierre gagne le bronze aux Jeux panaméricains, à l'épreuve en simple de squash.

Shawn Delierre, expert en squash, a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains, le 12 juillet, après sa défaite devant le quatrième joueur mondial.

Après avoir atteint la troisième marche du podium à Rio de Janeiro, en 2007, et à Guadalajara, en 2011, l’athlète de Hochelaga voulait monter sur une autre marche du podium aux Jeux de Toronto. Toutefois, son parcours a été arrêté par le Colombien Miguel Angel Rodriguez, classé quatrième par l’association professionnelle et favori du tournoi.

«Rodriguez était le grand favori pour remporter les Jeux. C’est le meilleur joueur des Amériques. Shawn a super bien joué, mais à la fin, on voyait qui était le mieux placé au classement mondial. C’est ce que l’on peut appeler une défaite honorable », a indiqué son entraîneur, Yvon Provençal.

Le périple torontois du Montréalais n’est pas encore terminé. Il participera demain à l’épreuve par équipe chez les hommes. Le double vice-champion tentera là aussi de mettre la main sur une médaille de couleur différente.

(En collaboration avec Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!