Soutenez

Ultimate frisbee, le Royal de Montréal accède aux séries

Photo: Collaboration spéciale Sébastien Crête

À sa deuxième année au sein de Ligue américaine d’ultimate frisbee, le Royal de Montréal a réalisé tout un exploit en se taillant une place en séries éliminatoires.

«Nous sommes très excités. Un bel enthousiasme règne dans l’équipe. C’est la première fois que je ressens quelque chose comme ça», avoue Jean-Levy Champagne, capitaine de l’équipe.

Leur premier duel sera de taille, car les joueurs de l’équipe montréalaise devront affronter l’Empire de New York, qu’ils n’ont battu qu’une seule fois en deux ans.

«Nous étions dans un autre état d’esprit avant notre dernier match contre eux. Là, nous avons une victoire en poche. Nous sommes confiants. Les ayant battus à notre dernière confrontation, nous aurons un avantage psychologique sur eux», avance M. Champagne.

S’il remporte son premier affrontement, le Royal pourra tenter de décrocher le titre de champion de la division Est, le lendemain, cette fois-ci contre le Rush de Toronto.

«Nous devrons donner tout ce que nous avons, car ce sont des parties sans lendemain. Nous savons que lorsque nous ne donnons pas notre 100% dès le départ, nous perdons ou nous nous faisons talonner par des équipes plus faibles. Nous devrons commencer très fort et ne jamais abandonner», lance le capitaine.

Changement de terrain
Montréal accueillera le premier match des séries éliminatoires de la division est, le 24 juillet. Toutefois, contrairement à son terrain habituel, soit le stade Percival-Molson, le Royal jouera plutôt au collège Saint-Jean-Vianney.

«L’organisation est un peu difficile, car nous n’avons qu’une semaine pour planifier le tout. Je n’aurais pas osé changer de terrain si c’était notre première année, mais je pense que nous avons bâti une bonne relation avec nos partisans et je crois qu’ils vont suivre», indique M. Champagne, également copropriétaire du Royal.

Ce changement de lieu sera à l’avantage de la formation hôte, estime-t-il. «New York n’a jamais joué sur cette surface, contrairement à nous. Nous y avons fait notre camp de recrutement et nous nous y entraînons quelques fois. Nous savons qu’il y a encore plus de vent qu’à Percival-Molson et qu’il faudra changer notre stratégie pour nous adapter», explique-t-il.

La confrontation entre le Royal de Montréal et l’Empire de New York se déroulera le 24 juillet, dès 19h30, au collège Saint-Jean-Vianney. Pour information ou pour des billets, on visite le http://royalultimate.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.