Soutenez

Taekwondo, Gabriel Nethersole ira au Championnat du monde

Photo: Isabelle Bergeron/TC media

Après 27 jours de campagne de financement, Gabriel Nethersole participera finalement au Championnat du monde cadet. Le champion canadien en taekwondo a amassé plus de 2000$ pour sa compétition.

«Le voyage en Corée est assuré. Nous sommes très excités», lance Chantal Ann Dumas, la mère de l’adolescent. À la suite de sa victoire aux Championnats canadiens, Gabriel avait appris que pour participer au Championnat du monde cadet et aux Jeux panaméricains, il devait amasser plus de 5000$ en quelques semaines. Il a alors commencé les recherches de donateurs ainsi qu’une campagne de sociofinancement, qui a porté fruits, au grand soulagement de sa mère.

«Je n’aurai pas besoin de vendre ma voiture pour lui permettre de prendre part à ce rendez-vous international», soutient Mme Dumas. Devant les nombreux dons reçus par des étrangers de la famille, Gabriel s’est dit très heureux, mais également un peu plus nerveux.

«Il a un peu plus de pression, car il veut encore plus revenir à la maison avec une médaille. Pour ainsi remercier tous les donateurs, à sa façon», souligne Mme Dumas.

Jeux panaméricains
La récolte de fonds n’est pas terminé pour la famille. Elle doit encore amasser près de 3000$ avant la mi-août afin de participer aux Jeux panaméricains de taekwondo.

«Nous continuons la recherche de commanditaire et nous continuons les campagnes de financement», indique la mère de Gabriel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.