Getty Images

MONTRÉAL – Les policiers montréalais ont reçu un appel pour le moins inusité peu avant une heure du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, d’un citoyen de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui venait de rencontrer Monsieur Ali dans une ruelle.

L’appel était tout à fait justifié puisque Monsieur Ali est un alligator qui se trouvait en cavale après s’être enfui de son bac de transport.

Les policiers ont réussi à maîtriser le reptile jusqu’à l’arrivée de membres du refuge animalier Le Berger Blanc qui l’ont capturé et mis en cage.

Ce n’est que ce matin que la propriétaire de la bête, Émilie Gaudry, s’est manifestée pour récupérer la bête.

La jeune femme est propriétaire d’une entreprise d’animation qui fait des présentations éducatives de reptiles et autres animaux exotiques pour divers événements.

Ali se trouvait en transit chez Mme Gaudry après avoir été présenté plus tôt dans la journée à une fête d’enfants et devait être ramené à son refuge le lendemain.

Toutefois, l’employé qui avait ramené la bête chez elle avait mal fermé le bac, l’alligator en est sorti et, comme il faisait très chaud et que la porte de la résidence de sa propriétaire était ouverte, avait pris le large.

Mme Gaudry, qui détient un permis de jardin zoologique, a expliqué avoir cherché en vain l’animal et prévoyait avertir les services policiers ce matin lorsqu’elle a pris connaissance de sa capture aux nouvelles.

Elle a précisé que l’animal, qui est âgé de 6 ans, est socialisé et habitué à la présence humaine mais qu’il s’agit néanmoins d’un animal sauvage autour duquel la prudence est toujours de mise.

Elle a ajouté qu’il s’agissait du premier incident du genre depuis la création de l’entreprise en 2008.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!