Soutenez

Élections 2015: pancarte modifiée, une bonne publicité

Photo: Collaboration spéciale

Cette effervescence autour des pancartes électorales libérales pourrait avoir un impact positif sur la campagne fédérale ainsi que pour le Parti libéral du Canada (PLC).

C’est ce qu’estime Carl Charest un spécialiste en communication numérique et assistant fondateur de Letube.tv.

«Ça fonctionne super bien. C’est un hit, lance M. Charest, en entrevue avec TC Media.

Le PLC bénéficie d’une publicité à peu de frais contrairement aux autres partis. On ne parle pas des conservateurs sur les réseaux sociaux, sauf pour leurs erreurs. Pour le Bloc québécois, leur message passe plus ou moins. Avec ces «memes», on fait parler. On suit la pratique du « parlez-en en bien, en mal, mais parlez-en ».»

Renouveau électoral
En plus de faire jaser sur le sujet, le spécialiste espère que ce mouvement permettrait également de changer les façons de faire en campagne électorale, notamment pour les pancartes.

«C’est la première fois qu’on a une approche stylisée. On passe de pancartes drabes à des affiches plus recherchées. J’espère que cette tangente sera reprise par d’autres partis dans de futures campagnes.»

Depuis le début de la campagne, plusieurs pancartes libérales ont été modifiées. La candidate de Laurier-Sainte-Marie a été comparée à Lisbeth de Millénium. Darth Maul s’est également présenté en tant que candidat de la planète Dathomir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.