La Régie des installations olympiques (RIO) a entrepris de verdir une zone de 300 m le long de l’avenue Pierre-de-Coubertin.

«Les dalles de béton à cet endroit étant vétustes, des travaux de réfection s’imposaient. On va faire le maximum, compte tenu des contraintes techniques liées à la présence en sous-sol de la voûte de la ligne verte pour verdir la zone s’étendant entre les stations de métro Pie-IX et Viau», indique Michel Labrecque, PDG de la RIO.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à la mi-novembre. La trentaine d’arbres plantés par la SOVERDI seront donc des essences avec un enracinement de surface.

L’année prochaine, la RIO installera du mobilier urbain (bancs et tables) pour favoriser l’appropriation des lieux par les riverains. «On a aussi prévu des installations favorisant les expositions extérieures, dont une exposition qui soulignera les 40 ans des JO de Montréal», indique M. Labrecque. Le détail des festivités sera connu dans quelques mois.

Cette cure de verdissement fait suite à la plantation récente d’une centaine d’arbres au nord du site, le long de la rue Sherbrooke.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!