Soutenez

Cure de verdissement au sud du Stade olympique

La Régie des installations olympiques (RIO) a entrepris de verdir une zone de 300 m le long de l’avenue Pierre-de-Coubertin.

«Les dalles de béton à cet endroit étant vétustes, des travaux de réfection s’imposaient. On va faire le maximum, compte tenu des contraintes techniques liées à la présence en sous-sol de la voûte de la ligne verte pour verdir la zone s’étendant entre les stations de métro Pie-IX et Viau», indique Michel Labrecque, PDG de la RIO.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à la mi-novembre. La trentaine d’arbres plantés par la SOVERDI seront donc des essences avec un enracinement de surface.

L’année prochaine, la RIO installera du mobilier urbain (bancs et tables) pour favoriser l’appropriation des lieux par les riverains. «On a aussi prévu des installations favorisant les expositions extérieures, dont une exposition qui soulignera les 40 ans des JO de Montréal», indique M. Labrecque. Le détail des festivités sera connu dans quelques mois.

Cette cure de verdissement fait suite à la plantation récente d’une centaine d’arbres au nord du site, le long de la rue Sherbrooke.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.