Soutenez

Hochelaga vibre soccer

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Voyant le manque d’installations pour le soccer à cinq joueurs dans la métropole, deux résidents de Hochelaga ont métamorphosé un ancien garage en un petit centre sportif. Depuis le 1er septembre, Soccer5 a ouvert ses portes sur la rue Sainte-Catherine, à Hochelaga-Maisonneuve.

«En France, le soccer à cinq joueurs est populaire et nous avons beaucoup d’installations pour le pratiquer. Au Québec, il manque de terrains adaptés, surtout en hiver», explique Cyril Castelain, cofondateur de Soccer5.

Souvent, pendant l’été, les organismes sportifs réservent des terrains naturels qu’ils subdivisent en plus petits terrains pour pratiquer leur sport. Toutefois, Montréal ne possède pas beaucoup d’installations intérieures ou recouvertes pour répondre à la demande.

«On joue surtout dans des gymnases, en hiver, et pas vraiment sur des surfaces synthétiques. On se bat pour tenter d’avoir un endroit où jouer, car il y a un manque d’infrastructures», souligne M. Castelain.

Voulant remédier à la situation, M. Castelain et son partenaire, David Lardinois, ont ouvert un petit centre sportif où l’on retrouve, notamment, un terrain couvert synthétique adapté pour la pratique du soccer à cinq joueurs.

«En voyant le projet, on s’est dit pourquoi ne pas essayer», lance M. Castelain, un grand passionné de ce sport.

Déjà, les deux entrepreneurs reçoivent beaucoup d’appels pour de l’information et des réservations. «Il y a une demande pour le soccer, notamment à Hochelaga. C’est un sport qui bouge», indique M. Castelain.

Des organismes ont déjà approché les deux entrepreneurs pour y installer leur ligue, notamment Sports passion Montréal. Devant la demande, ils espèrent ouvrir d’autres lieux au cours des prochaines années.

«Nous aimerions ouvrir un deuxième local d’ici deux ans et si ça fonctionne, pourquoi pas un troisième dans quatre ans», espère M. Castelain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.