Collaboration spéciale Ville de Montréal Jacynthe Ouellette a reçu, le 28 octobre, le Prix Thérèse-Daviau.

Jacynthe Ouellette, directrice générale du Chic Resto Pop, a reçu le Prix Thérèse-Daviau pour souligner son parcours et son engagement communautaire remarquables.

Elle a reçu un tableau de l’artiste Alfred Pellan, intitulé Fleurs Gadgets.

«Le parcours de Mme Ouellette est remarquable. En mettant sur pied la première cuisine collective de la métropole et en s’investissant pleinement auprès des plus démunis, Mme Ouellette a contribué positivement au mieux-être de nombreux citoyens de la communauté montréalaise. Le Prix Thérèse-Daviau a été créé afin de souligner l’engagement citoyen exceptionnel d’un Montréalais et c’est avec joie que nous honorons la conviction et le dévouement qui ont guidé les actions de cette grande dame», a déclaré le maire Denis Coderre.

Le Prix Thérèse-Daviau est décerné tous les deux ans à une personne s’étant distinguée par son travail dans l’une ou l’autre des sphères suivantes: le développement social, les sports et loisirs ou la culture. La personnalité citoyenne de l’année doit contribuer de manière significative à améliorer la qualité de vie des Montréalais ou à faire avancer la démocratie municipale, tel que l’a fait Mme Daviau en consacrant une grande partie de sa vie à défendre les intérêts des citoyens sur la scène politique municipale.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!