Soutenez

Une conduite brise à trois reprises sur Pie-IX

Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

Une conduite d’eau du boulevard Pie-IX s’est brisée à trois reprises en quelques jours, à Hochelaga-Maisonneuve.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, une conduite d’aqueduc datant de 1907 s’est fendue entre les rues Ontario et De Rouen. Une deuxième fuite est survenue dans la nuit du 8 au 9 novembre et une troisième dans la journée du 9 novembre. Elles n’ont causé aucune inondation.

Selon l’arrondissement, les bris seraient dus aux travaux de planage et de pavage qui ont actuellement lieu sur le boulevard Pie-IX. La vibration du sol causé par les travaux serait la source des différentes fuites.

Les réparations des conduites ont été faites la journée même du bris. Aucun avis d’ébullition n’a été lancé, car les segments remplacés de la conduite étaient de petites dimensions, soit de six pouces de long pour le premier bris, 12 pouces pour le deuxième et seulement le manchon pour le troisième.

Après ces trois incidents, la Direction des travaux publics de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a avisé le Service des infrastructures, de la voirie et des transports de la ville-centre du dossier. Celui-ci analysera si la reconstruction de la conduite doit être planifiée à court terme.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.