Félix O.J. Fournier/TC Media Trois bris d'aqueduc sont survenus en quelques jours sur la même conduite du boulevard Pie-IX, située entre les rues Ontario et De Rouen.

Une conduite d’eau du boulevard Pie-IX s’est brisée à trois reprises en quelques jours, à Hochelaga-Maisonneuve.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, une conduite d’aqueduc datant de 1907 s’est fendue entre les rues Ontario et De Rouen. Une deuxième fuite est survenue dans la nuit du 8 au 9 novembre et une troisième dans la journée du 9 novembre. Elles n’ont causé aucune inondation.

Selon l’arrondissement, les bris seraient dus aux travaux de planage et de pavage qui ont actuellement lieu sur le boulevard Pie-IX. La vibration du sol causé par les travaux serait la source des différentes fuites.

Les réparations des conduites ont été faites la journée même du bris. Aucun avis d’ébullition n’a été lancé, car les segments remplacés de la conduite étaient de petites dimensions, soit de six pouces de long pour le premier bris, 12 pouces pour le deuxième et seulement le manchon pour le troisième.

Après ces trois incidents, la Direction des travaux publics de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a avisé le Service des infrastructures, de la voirie et des transports de la ville-centre du dossier. Celui-ci analysera si la reconstruction de la conduite doit être planifiée à court terme.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!