Collaboration spéciale Le spectacle aurōrae est présenté jusqu'au 23 mai 2016 au Planétarium Rio Tinto Alcan.

Les aurores boréales sont à l’honneur au Planétarium Rio Tinto Alcan dans le spectacle immersif à 360 degrés aurōrae

L’oeuvre est le résultat d’une expédition de plusieurs nuits glaciales passées à scruter le ciel de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, là où les aurores boréales peuvent être observées en moyenne 240 nuits par an. Sur une musique de DJ Champion, ces manifestations multicolores illumineront le théâtre de la Voie lactée.

«Des particules échappées du Soleil qui déjouent la noirceur de la nuit… Les aurores boréales sont l’un des phénomènes les plus beaux et poétiques de la nature. Elles s’inscrivent parfaitement dans l’approche d’Espace pour la vie, où la science, l’art et l’émotion se conjuguent dans le but de rapprocher l’humain de la nature », a déclaré Charles-Mathieu Brunelle, le directeur d’Espace pour la vie.

Par ailleurs, les animateurs scientifiques dévoileront les mystères de l’apparition de ces phénomènes astronomiques et expliqueront les perturbations magnétiques dont elles tirent leur origine.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez le site Internet espacepourlavie.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!