Soutenez

Ontario et Sainte-Catherine plus vertes et plus propres en 2016

 

Verdir et améliorer la propreté des rues Ontario et Sainte-Catherine Est sont les défis qui attendent Jimmy Vigneux, nouveau directeur à la barre des Promenades Hochelaga-Maisonneuve.

«Il faut attirer un maximum de personnes sur ces artères. Il faut du verdissement, il faut créer un environnement urbain, qui va aussi attirer de nouveaux commerces dans le quartier», lance le nouveau directeur.

M. Vigneux, autrefois directeur de la Société de développement commercial (SDC) Sainte-Catherine Est, espère «rendre les artères plus attrayantes», en redorant les façades de certaines bâtisses et en comblant les locaux vacants.

Le président de la SDC, Pierre Lessard-Blais, abonde dans le même sens. Dynamisme, créativité et authenticité sont ses mots d’ordre.

«On a déjà eu un petit impact sur la rue Ontario avec les lumières qui viennent d’être posées. On a aussi doublé la décoration sur Sainte-Catherine. Mais la priorité pour 2016 c’est certainement plus de verdissement et plus de propreté», affirme-t-il.

Consultation des commerçants
Si M. Vigneux souhaite que les rues Sainte-Catherine et Ontario se démarquent des autres artères de la ville, les moyens pour y parvenir sont toujours à déterminer. Tout juste arrivé en poste, il s’attend de bâtir une «vision à long terme du quartier» avec les commerçants.

«On veut que chaque commerçant s’approprie cette vision, on va mettre sur pied un chantier pour la bâtir avec eux prochainement. Je ne peux pas présumer de ce qu’elle sera», poursuit-il.

Les futurs projets sont toujours à bâtir.

«On va avoir une réflexion à faire, mais pour ça on va consulter nos membres», fait savoir le président, M. Lessard.

Davantage de projets concernant les rues Ontario et Sainte-Catherine seront connus après le prochain conseil d’arrondissement du 1er décembre.

Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve sont nées de la fusion, en 2013 des SDC Promenade Ontario et Sainte-Catherine Est. La SDC fait la promotion de ses membres et développe des projets sur les artères commerciales, en plus de revitaliser le quartier.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.