Soutenez

Pédophilie: trois arrestations sur le boulevard Pie-IX

Photo: Collaboration spéciale

Trois résidents du boulevard Pie IX font face à des accusations de possession, de production et de distribution de matériel de pornographie juvénile. Ils ont été arrêtés avec dix autres individus le 27 janvier, dans la foulée de l’Opération Malaise de la Sûreté du Québec.

David Boucher, 31 ans, Patrick Charbonneau, 36 ans, et Kenneth Jodoin, 40 ans, logeaient dans le même appartement situé près de la maison de jeune d’Hochelaga-Maisonneuve. Ils demeureront détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté le 2 février.

«Les suspects fréquentaient des forums de discussion afin d’échanger entre eux sur leurs expériences sexuelles vis-à-vis les enfants. Ils se conseillaient sur les tactiques à employer et les lieux à fréquenter», a fait savoir la SQ.

Les plus vieux auraient agi comme mentors et encouragés leurs coaccusés de s’impliquer dans des organisations sportives, culturelles ou dans le milieu parascolaire pour entrer en contact avec les jeunes.  Certains étaient professeurs et animateurs scouts.

L’enquête a débuté en avril 2013 à la suite d’informations reçues du public.

Près de 150 policiers de Montréal, Québec, Lévis, Trois-Rivières, Saint-Eustache, Richelieu-St-Laurent et Toronto ont pris part à la rafle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.