Soutenez

Les entreprises locales priorisées

Photo: TC Media/Archives

 

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve encouragera désormais systématiquement les entreprises d’économie sociale montréalaise pour tout contrat sur invitation de moins de 25 000$.

Une motion adoptée lors du conseil de février demande aux directeurs d’arrondissement de prioriser les entreprises qui apparaissent au répertoire de la Ville lors de toute acquisition de bien ou de services dont le montant ne nécessite pas un processus d’appel d’offres public.

«L’économie sociale est très importante dans l’arrondissement. Nos directeurs ont toujours été branchés sur le monde communautaire, mais il n’y avait pas de mécanisme précis pour l’encourager», explique le conseiller du district Hochelaga, Eric Alan Caldwell.

Lorsque le montant d’un contrat est de moins de 25 000$, la Ville échappe à la règle du plus bas soumissionnaire, lui permettant de fonctionner par invitation en demandant à des commerçants de soumettre des prix.

Près de 75 entreprises de ce type apparaissant au registre du comité d’économie sociale de l’Île de Montréal se trouvent dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. Montréal en compte près de 1000.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.