TC Media/Catherine Paquette Les travaux de réfection du plancher débuteront cet été et se termineront tout juste avant les Jeux du Québec qui se dérouleront du 17 au 25 juillet.

Le plancher neuf du gymnase du Centre Pierre-Charbonneau sera prêt à temps pour les Jeux du Québec. L’arrondissement, qui avait dû annuler un premier contrat en 2014 à cause de nouvelles normes en vigueur, reçoit actuellement des soumissions afin de terminer les travaux.

La réfection du plancher du gymnase a été reportée lorsque Montréal a su qu’il serait l’hôte des Jeux du Québec en juillet. Le sablage et le lignage prévus par l’entrepreneur Atrium ne convenaient plus aux nouvelles exigences de la Fédération internationale de basketball (FIBA).

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a consulté toutes les fédérations sportives pour s’assurer que le plancher conviendrait aux normes provinciales et internationales de toutes les disciplines.

Atrium a versé un crédit de 15 000$ à l’arrondissement, qui a dû préparer un nouvel appel d’offres pour ces travaux. Le contrat sera attribué lors de la séance du conseil du 1er mars.

La réfection et l’installation de nouveaux ancrages se feront en juin et juillet.

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a inauguré en grande pompe les nouveaux équipements du complexe sportif cet automne. Le chantier de 4,5 M$ a permis entre autres d’aménager une nouvelle salle de conditionnement physique et des fosses de gymnastique, de remplacer les 1174 sièges d’amphithéâtre, d’ajouter des rampes et des garde-corps dans les gradins, de rafraîchir le vestiaire des hommes, ainsi que de refaire la toiture et des fenêtres.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!