Soutenez

Nouveaux travaux au Centre Pierre-Charbonneau

Photo: TC Media/Catherine Paquette

Le plancher neuf du gymnase du Centre Pierre-Charbonneau sera prêt à temps pour les Jeux du Québec. L’arrondissement, qui avait dû annuler un premier contrat en 2014 à cause de nouvelles normes en vigueur, reçoit actuellement des soumissions afin de terminer les travaux.

La réfection du plancher du gymnase a été reportée lorsque Montréal a su qu’il serait l’hôte des Jeux du Québec en juillet. Le sablage et le lignage prévus par l’entrepreneur Atrium ne convenaient plus aux nouvelles exigences de la Fédération internationale de basketball (FIBA).

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a consulté toutes les fédérations sportives pour s’assurer que le plancher conviendrait aux normes provinciales et internationales de toutes les disciplines.

Atrium a versé un crédit de 15 000$ à l’arrondissement, qui a dû préparer un nouvel appel d’offres pour ces travaux. Le contrat sera attribué lors de la séance du conseil du 1er mars.

La réfection et l’installation de nouveaux ancrages se feront en juin et juillet.

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a inauguré en grande pompe les nouveaux équipements du complexe sportif cet automne. Le chantier de 4,5 M$ a permis entre autres d’aménager une nouvelle salle de conditionnement physique et des fosses de gymnastique, de remplacer les 1174 sièges d’amphithéâtre, d’ajouter des rampes et des garde-corps dans les gradins, de rafraîchir le vestiaire des hommes, ainsi que de refaire la toiture et des fenêtres.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.