Michel Pinault Le festival Petits Bonheurs rejoint plus de 10 000 enfants annuellement

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits, approche à grands pas. Il aura lieu pour une 12e année consécutive à Montréal du 6 au 15 mai.

Le festival propose une programmation variée qui charmera autant les enfants de la naissance à 6 ans que leurs parents. C’est l’occasion parfaite pour passer du temps en famille et pour contribuer à l’éveil artistique des jeunes.

La programmation du festival a pour objectif de rendre l’art accessible dès le plus jeune âge et de favoriser le développement des tout-petits.

Du côté de Montréal seulement, une panoplie de lieux accueilleront les nombreuses activités du rendez-vous culturel des tout-petits. Au programme: 16 spectacles de compagnies d’envergure internationale et québécoises, plus d’une trentaine d’ateliers, des courts métrages et des films d’animation présentés par l’Office national du film, une exposition familiale ainsi que deux activités pour les professionnels, soit une résidence internationale de création pour marionnettistes et un stage de création pour la petite enfance.

Des programmations sont à surveiller dans Hochelaga-Maisonneuve et dans d’autres arrondissements de Montréal, tels que Pierrefonds-Roxboro et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, des villes de Blainville, Laval, Longueuil, Repentigny, L’Assomption, Joliette, Trois-Rivières et Sherbrooke, ainsi que de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Billet du bonheur
Dans l’optique de toujours accorder la priorité à l’accessibilité, Petits bonheurs propose le billet-don pour les jeunes dans le besoin. Au coût de 9 $, les Billets du Bonheur seront redistribués à des organismes communautaires du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ces billets sont en vente en ligne au http://www.petitsbonheurs.ca ou par téléphone en composant le 514 872-7727. La programmation de Montréal est en ligne dès aujourd’hui. Des réservations sont nécessaires.

(C.P.)

(Source: Petits bonheurs)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus