Collaboration spéciale La Grande Corvée permettra de nettoyer près de 2,5 km de rues, sur Sainte-Catherine et Ontario.

 

Le retour des beaux jours rime avec grand ménage du printemps sur les rues Sainte-Catherine et Ontario. Les deux artères commerciales seront passées au peigne fin lors de la Grande Corvée de nettoyage du samedi 30 avril, à laquelle toute la population est invitée à participer.

La journée commencera par le nettoyage de la rue Sainte-Catherine, entre la rue Bourbonnière et le boulevard Viau. Les participants devront se présenter au parc Morgan à 9h le matin afin de recevoir les gants, sacs, balais et porte-poussières fournis par la Ville de Montréal et d’écouter les instructions d’organisation et de sécurité.

Une seconde vague de nettoyage aura lieu en après-midi, à 13h30 à partir de la place Simon-Valois. On nettoiera alors la rue Ontario, entre les rues Darling et le boulevard Pie-IX.

Un repas gratuit sera fourni à ceux qui seront présents toute la journée afin de nettoyer les deux rues.

Il est recommandé de porter des souliers fermés, d’apporter de la crème solaire et un chapeau au besoin ainsi qu’une gourde d’eau.

L’événement est organisé par les Promenades Hochelaga-Maisonneuve en partenariat avec la Caisse populaire Desjardins et l’organisme Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve.

Quand : Samedi 30 avril 2016
Nettoyage de la rue Ste-Catherine : 9h00 au parc Morgan
Nettoyage de la rue Ontario : 13h30 à la place Simon-Valois
Inscription requise : 514-253-5777 ou conseillermo@ecomhm.com

Source: Éco-quartier Mercier‒Hochelaga-Maisonneuve

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!