TC Media/Archives La Bibliothèque Maisonneuve, située sur la rue Ontario près du boulevard Pie-IX, sera agrandie et rénovée au coût de 23M$.

 

Un montant de 23 M$ sera investi pour agrandir la bibliothèque Maisonneuve, située sur la rue Ontario.

Le bâtiment patrimonial, qui abritait autrefois l’Hôtel-de-Ville de Maisonneuve, sera trois fois plus grand après les travaux.

L’ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque, dont la collection gagnera 15 000 nouveaux documents, est prévue pour avril 2020. Une place publique sera aussi aménagée sur le site.

«Les citoyens auront accès à une bibliothèque du 21e siècle, moderne, technologique et à une variété de services adaptés», peut-on lire dans un document de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

L’arrondissement compte sur ce nouveau lieu de rassemblement pour «rejoindre les clientèles vulnérables, améliorer la maturité scolaire, réduire le décrochage scolaire et pour améliorer de la qualité de vie dans le quartier et la vie communautaire».

Un concours d’architecture sera lancé au mois d’octobre afin de choisir le professionnel en charge des travaux d’agrandissement. Le chantier devrait débuter en 2018.

Le projet de la bibliothèque Maisonneuve s’inscrit dans les orientations du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015 et sera entièrement financé par la ville-centre dans le cadre du Programme de rénovation, d’agrandissement et de construction (RAC) des bibliothèques de la Ville.

Le dossier sera soumis pour approbation au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!