Des activités de danse éclair se tiendront dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, dans le cadre du Défi santé 5/30, qui se déroulera du 1er mars au 11 avril.

L’administration locale a organisé ces activités afin que les citoyens deviennent champions de leur santé.

«L’an dernier, grâce à l’engagement de nos partenaires, l’arrondissement s’est distingué en remportant le prix de la meilleure participation, parmi tous les arrondissements de Montréal. Je suis fier que les citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve aient choisi d’adopter de saines habitudes de vie. Je les encourage à participer en grand nombre, cette année encore, en famille ou en solo», a souligné le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

Du 2 au 6 mars, l’horaire des arénas et des piscines sera d’ailleurs bonifié pour le patin et les bains libres.

«De nombreuses activités attendent aussi les citoyens dans nos installations sportives, en plus d’événements spécialement mis sur pied dans le cadre du défi. Des suggestions de lecture sur la nutrition et sur d’autres sujets liés à la santé physique et mentale seront aussi proposées dans nos quatre bibliothèques, durant le défi», a indiqué M. Ménard.

Les gens ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire au Défi santé 5/30, au http://www.defisante.ca. Pour connaître les activités et horaires des installations sportives et culturelles de l’arrondissement, on visite le http://www.ville.montreal.qc.ca/mhm.

Le Défi santé 5/30 c’est quoi?
Le Défi santé, c’est six semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. Concrètement, en s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs, soit de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, de bouger au moins 30 minutes par jour et de prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!