Archives Métro

À l’occasion des 40 ans des Jeux olympiques de Montréal, la métropole plonge dans l’histoire afin de faire vivre à ses résidents et ses visiteurs l’expérience unique de ce grand événement de 1976.

L’exposition Souvenirs de 1976, une exposition phare sur les Jeux olympiques de Montréal, a débuté le 1er juin dans l’Arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Les visiteurs peuvent dès aujourd’hui explorer l’exposition, sur trois sites différents :

L’expérience olympique
Le volet de l’expérience olympique est un véritable voyage dans le temps et fera revivre aux visiteurs l’expérience olympique. On se replonge dans un passé qui a grandement marqué Montréal et l’imaginaire collectif. Une visite guidée jusqu’à l’intérieur du Stade viendra compléter l’expérience des visiteurs.
Parc olympique (Tour de Montréal et Stade olympique, entrée par le 3200 rue Viau) 

Les Bâtisseurs des Jeux olympiques de Montréal, des hommes et des femmes d’exception…
Les Jeux olympiques de 1976 furent grandioses et ont soulevé un défi de taille pour les milliers de Québécois et de Canadiens qui ont travaillé à son organisation. Issus des professions les plus variées, ces hommes et ces femmes, recrutés pour leur génie et leur savoir-faire, ont dû faire face à des enjeux organisationnels, économiques, urbanistiques et sociétaux majeurs.
Maison de la culture Maisonneuve (4200 rue Ontario Est)

Le Parc olympique, une architecture à célébrer
Le Musée Dufresne-Nincheri propose une immersion au cœur de l’histoire de ce chef-d’œuvre architectural, à partir du développement du concept jusqu’à la réalisation des installations olympiques de Montréal.
Musée Dufresne-Nincheri (4040 Rue Sherbrooke Est)

L’exposition Souvenirs de 1976, une première dans la métropole, permettra aux plus jeunes n’ayant pas vécu la saga olympique montréalaise de prendre la mesure des travaux herculéens qui ont été nécessaires afin d’accueillir les Jeux.

Les plus âgés, quant à eux, auront l’occasion de se rappeler cette époque inoubliable où Montréal faisait son entrée parmi les plus grandes villes du monde.

L’exposition Souvenirs de 1976 fait revivre aux visiteurs l’expérience des Jeux olympiques de Montréal.

 

 

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!