Gracieuseté Les coureurs insulaires envahiront les berges de l'île en octobre prochain.

Les Insulaires pourront encore cette année courir au profit de leurs écoles primaires le 1er octobre. Les organisateurs de la 4e Course de L’Île-des-Sœurs espèrent l’inscription de 400 coureurs pour amasser 10 000$ qui seront versés à la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs (EPIDS).

Trois parcours de 10, 5 et de 2 ou 1 km sont proposés aux participants. «C’est super familial. Il y a de l’animation après la course derrière l’école, mais on a aussi de très bons coureurs, parce que nos course est sanctionnée par la Fédération d’athlétisme du Québec», indique la fondatrice de l’événement, Mélanie Aubut.

Celle qui est aussi à l’origine de l’Association Bougeons-Dons a créé l’activité sur un coup de tête, pour ses trois enfants inscrits à l’école de L’Île-des-Sœur et son conjoint, un mordu de course. «C’est magnifique chez nous, il faut en profiter», souligne-t-elle.

L’organisation demande à ce que les fonds soient réinvestis dans des mesures favorisant l’activité physique. Par le passé, l’argent a servi notamment au réaménagement et au lignage de la cour d’école.

Parmi les participants, des coureurs d’expérience s’inscrivent chaque année. C’est le cas de Frédérique Ruah, une résidente de l’île qui a pris part plusieurs fois au marathon de Boston, dont la dernière édition.

L’avocate fera la course en famille, avec ses deux enfants de 8 et 10 ans. «On part de l’ancienne école, il y a beaucoup de participants et d’enfants. Ils nous voient courir, l’ambiance est <@Ri>cool<@$p> et familiale», estime-t-elle.

L’an dernier, 350 coureurs avaient pris le départ pour remettre 9 000$ à la Fondation EPIDS.

Inscriptions: ici. Places limitées.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!