Soutenez

Un jeune de l’IDS à la Coupe Danone

Photo: Gracieuseté

Taehyeon Lim, un jeune de L’Île-des-Sœurs, participe cette semaine au plus important tournoi international de soccer pour les 10 à 12 ans, qualifié de «coupe du monde des enfants», à Paris.

L’élève du Collège français fait partie des onze joueurs sélectionnés qui représentent le Canada à la finale de la Coupe Danone des Nations. Il est l’un des deux seuls Québécois avoir été recrutés après un passage remarqué lors du camp de sélection en mai, à Toronto.

«Je suis excité, mais en même temps un peu stressé», a témoigné au Magazine le jeune joueur de 12 ans, à quelques jours de son départ pour la Ville lumière.

Pour celui qui est en sport-études, la performance des autres délégations lui met de la pression, confie-t-il. «C’est le plus haut niveau de jeu que tu peux retrouver. Ce sont les meilleures équipes de chaque pays qui viennent.»

Cette compétition attire des formations de 32 pays qui s’affronteront au stade de France devant environ 50 000 spectateurs. Des recruteurs d’équipes professionnelles sont aussi présents lors de la Coupe Danone, mentionne Taehyeon, qui souhaite mener une carrière en Europe.

«Tu ne sais jamais s’ils te regardent ou non. Il faut toujours bien jouer et toujours mettre les efforts sur le terrain.»

La participation en mars au Mundialito au Portugal, une autre compétition internationale pour les jeunes joueurs de soccer, lui donne une avance, estime son père, Bumchul Lim.

«Il a déjà beaucoup d’expérience contre les équipes fortes d’Europe. Il va jouer avec confiance et non avec de la peur», soutient-il.

L’équipe de Taehyeon fait partie du groupe B et devra se mesurer au Maroc, à la Suisse et à la Bulgarie. Les résultats de ces matchs détermineront le classement de la délégation canadienne pour la phase des finales.equipecanada_coupedanone-limtaheyon

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.