TC Media- Frédéric Lacroix-Couture La vente dans le secteur résidentiel continue sa progression depuis l'an dernier.

L’Île-des-Soeurs a connu au troisième trimestre la plus forte croissance du nombre de ventes résidentielles dans la région métropolitaine avec un bond de 42% par rapport à l’an dernier.

Entre juillet et septembre, 104 transactions ont été enregistrées contrairement à 73 en 2015, révèlent les dernières statistiques de la Chambre immobilière du Grand Montréal.

À l’instar de la région métropolitaine, les ventes sont en hausse depuis huit trimestres, soit deux ans, à L’Île-des-Soeurs, indique le directeur analyse du marché de la Fédération des chambres immobilières du Québec, Paul Cardinal.

«Ce fut toujours un secteur assez prisé et de nouvelles copropriétés sont arrivées en raison des projets de construction des dernières années. Ça vient donc alimenter ou concurrencer le marché de la revente», explique-t-il.

Malgré la construction du nouveau pont Champlain, la demande reste soutenue ce qui veut dire que le nombre de propriétés disponibles sur le marché depuis un an est en baisse de 25%, souligne M. Cardinal.

Hausse de la valeur des condos

L’Île-des-Soeurs passe du quatrième au deuxième rang dans le palmarès des endroits où on retrouve les copropriétés les plus chères à Montréal. Le prix médian s’élève maintenant à 371 000$, une hausse de 3% par rapport à l’an dernier.

L’île devance le Plateau-Mont-Royal, mais se trouve toujours derrière le secteur qui comprend notamment Outremont, Westmount et Ville de Mont-Royal où la moyenne est de 456 000$.

Pour l’ensemble de la Grande région de Montréal, le prix médian des condos se situe à 250 000$.

Propriétés vendues au 3e trimestre

Condos:82

Unifamiliales:22

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus