Félix O.J. Fournier/Métro

MONTRÉAL — Un garçon de 16 ans devra faire face à des accusations graves pour le meurtre d’un autre adolescent de 15 ans survenu vendredi soir sur l’Île-des-Soeurs, dans l’arrondissement Verdun, à Montréal.

Le suspect est détenu jusqu’à sa comparution lundi devant la Chambre de la Jeunesse de la Cour du Québec.

L’adolescent a été placé en état d’arrestation peu après les évènements. Au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’agent Raphaël Bergeron a indiqué que plusieurs témoins de la scène ont été interrogés par les policiers et qu’il n’y a pas d’autres arrestations en vue. Si le mobile du crime n’a pas été déterminé, tout indique qu’il s’agit d’une bagarre qui a mal tournée.

Plusieurs appels ont été faits vers 22 h 50 au 911 pour signaler une altercation à l’extérieur entre plusieurs individus qui a dégénéré à l’intersection de la rue Darwin et du boulevard de l’Île-des-Soeurs. Une bagarre a suivi et le garçon de 15 ans été poignardé au haut du corps. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

L’arme du crime a été récupérée par les enquêteurs et envoyée pour expertise en laboratoire.

La victime et le suspect n’étaient pas connus des services policiers.

Il s’agit du 17e meurtre à survenir sur le territoire du SPVM depuis le début de l’année.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!