Les internautes intéressés par le processus de construction de l’un des plus gros chantiers d’Amérique du Nord et de L’Île-des-Soeurs, le pont Champlain, pourront suivre chaque étape de cette complexe entreprise.

La web série, intitulée «Au cœur du géant» est réalisée par la boîte de production Avenue 8. Au total, ce sont douze capsules qui seront diffusées durant les deux prochaines années, puisque le pont doit être prêt en décembre 2018.

La première capsule concerne le pylône principal de la partie haubanée du pont avec les explications du directeur de ces travaux, Frédéric Guitard.

Signature sur le Saint-Laurent (SSL), le consortium de firmes d’ingénierie responsable du chantier, indique qu’une deuxième capsule, à propos de l’approche Est du site est présentement en préparation.

Les coûts associés à la production de ces capsules vidéos sont compris dans l’enveloppe de 4 G$ destinée au projet.

Maquettes au musée
Afin de faire un lien avec l’exposition sur l’illustre photographe William Notman, qui avait documenté la construction du pont Victoria, la maquette du futur pont Champlain sera exposé dans le hall d’entrée du musée McCord jusqu’au printemps 2017.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus