Gracieuseté Le maire de Verdun Jean-François Parenteau tenait à encourager l'équipe Verdun Beach lors de la Classique montréalaise du week-end des 28 et 29 janvier.

Le plaisir de jouer au hockey tout en fêtant Montréal a animé le Verdun Beach pendant la Classique montréalaise, qui s’est déroulé la fin de semaine des 28 et 29 janvier au parc Jean-Drapeau. L’équipe de hockey est arrivée en deuxième position en catégorie B, à l’issue de sept parties endiablées pendant lesquelles les six joueurs ont tout donné.

«On s’est vraiment battu jusqu’à la fin», lance le capitaine, Vincent Charland, fier de ses performances à l’issue du tournoi. Après avoir remporté deux matchs d’affilés le samedi, Verdun Beach a enchaîné cinq parties dimanche, avant de s’incliner en finale 4 à 5 devant Les Méchants Canards de Ville-Marie.

Le jeune homme de L’Île-des-Sœurs ne garde que de bons souvenirs de sa participation au tournoi qui a rassemblé 140 équipes montréalaises sur les patinoires extérieures du bassin olympique.

«C’était une expérience incroyable. Au-delà de la compétition, j’ai revu des amis, côtoyé plein d’autres passionnés de hockey. C’était vraiment une belle façon de profiter de l’hiver», soutient-il.

L’Insulaire s’enthousiasme en racontant que le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, a été présent durant tout le tournoi pour encourager l’équipe.  «Ça allait de soi. Je suis vraiment fier de voir ces jeunes clamer haut et fort qu’ils sont verdunois», affirme celui qui a rebaptisé l’équipe «les ambassadeurs officiels de Verdun».

Les conditions météo qui prévalaient avant la Classique ont un peu inquiété les joueurs, qui ont finalement pu jouer sous le soleil. «Tout était parfait. Il faisait beau, on a eu du fun, même l’organisation était super», résume Vincent Charland.

Plus soudée que jamais, l’équipe a bien l’intention de continuer à représenter Verdun dans les tournois à Montréal et ailleurs au Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!