Un élève de 3e année de l’école des Marguerite a été heurté par une voiture en face de la station-service Esso, à l’intersection de la rue Berlioz et du boulevard René-Lévesque, ce matin vers 8 heures 15.

L’enfant de 9 ans était alors sur sa trottinette. Sa mère venait tout juste de le quitter pour le laisser traverser.

Claude Giguère, qui faisait le trajet vers l’école en compagnie de sa fille de neuf ans, a été témoin de l’accident.

«L’auto est sortie de nulle part. On a entendu un grand bruit, puis j’ai vu le garçon étendu sur le sol. Il était sous le choc, mais il était conscient. Il a pu se relever et marcher jusqu’au trottoir», relate-t-il.

La mère du garçon est accourue et s’est empressée d’appeler les secours, qui sont arrivés une quinzaine de minutes plus tard. Il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive pour soigner une blessure à la main et au bras.

«C’est un miracle qu’il n’ait rien eu de grave. Sa trottinette était toute bosselée à cause de l’impact, ajoute M. Giguère, ébranlé. Le garçon est dans la classe de ma fille et elle a éclaté en sanglots en arrivant à l’école. Elle venait de réaliser l’ampleur de ce qui s’était passé.»

Intersection dangereuse
M. Giguère, qui siège sur le conseil d’établissement de l’école des Marguerite, déplore que l’arrondissement n’ait pas agi plus rapidement afin de rendre l’intersection plus sécuritaire pour les écoliers. Il anticipait depuis plus de deux ans un accident comme celui qui s’est produit lundi matin.

«Les parents ont toujours considérés cette intersection comme étant dangereuse . En juin dernier, j’ai même dû retenir ma fille qui s’apprêtait à traverser à vélo parce qu’une voiture fonçait sur elle», raconte-t-il.

Le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, a confirmé l’installation d’un feu de circulation ce printemps.

«L’arrondissement et la direction des transports de la Ville sont déjà mobilisés sur le dossier», précise M. Parenteau.

D’ici là, les parents réclament la présence d’un brigadier pour faire traverser les enfants.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus