Gracieuseté Le concert «Chantons notre pays» sera présenté le 7 mai, à l'église Sainte-Marguerite-Bourgeoys de la rue Elgar. Les billets sont en vente à la porte ou en prévente au 514 769-6210.

Un concert exclusivement consacré aux musiques du pays est organisé à l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys. A l’occasion du 375e anniversaire de Montréal et du 150e du Canada, la Chorale Chantefleurs mettra à l’honneur toute la richesse des mélodies de chez nous.

L’«Hymne au printemps» de Félix Leclerc, «I went to the market» de Gilles Vigneault et «Lindberg» de Robert Charlebois sont quelques-uns des titres qui se retrouveront dans le programme de «Chantons notre pays» qui rassemblera sur scène les 24 choristes de L’Île-des-Sœurs, accompagnés exceptionnellement de  4 musiciens.

«À chaque concert, les choristes peuvent faire des propositions et cette fois-ci, ils ont saisi l’occasion d’inclure «Pussywillows Cattails» de Gordon Lightfoot », explique la directrice de la chorale, Barbara Cwioro.

Vivacité canadienne
La sélection des morceaux a reposé sur leur aspect harmonieux et folklorique. «La Petite Suite Québécoise de Marie Bernard, par exemple, était une musique qui accompagnait le peuple dans sa vie, et ce, à différentes époques, soutient Mme Cwioro. Le programme de deux heures reflètera la vivacité de la musique québécoise et canadienne à travers toute sa richesse.»

Le coup d’envoi de la soirée sera donné à 16h par ce qui est presque devenu l’hymne national des Québécois, «Gens du pays».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!