Gracieuseté L'initiative vient répondre au manque d'activités parent-enfant.

Les parents qui attendent leurs enfants pendant leur cours de danse peuvent à présent se joindre à eux grâce à un nouveau cours créé au Centre communautaire Elgar. Organisé par l’enseignante Paola Andrea Sterling, «Danse en famille» prévoit huit sessions d’ici l’été pour rassembler toutes les générations autour d’une même pratique.

«Mon défi est de créer des exercices qui peuvent être réalisés tant par les petits que par les grands-parents et de choisir une musique entraînante pour tous les âges», fait valoir Mme Sterling.

Du classique au jazz, en passant par le moderne et le contemporain, la danse est étudiée sous toutes ses formes.

L’enseignante invite les participants à la suivre à travers ses démonstrations et instructions, puis à laisser place à l’improvisation. Par exemple, en danse contemporaine, la consigne peut être de laisser la main droite diriger le reste du corps et chacun fait preuve de créativité pour occuper l’espace.

«Mon objectif est d’abord de réunir la famille, puis que chacun puisse s’amuser tout en travaillant sa coordination et en découvrant différents styles de danse», raconte Paola Andrea Sterling.

«Danse en famille» est d’ores et déjà prévu pour la programmation de la prochaine rentrée.

Les cours de danse se déroulent tous les vendredis, de 18h30 à 19h30, dans la deuxième salle située au rez-de-chaussée.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!