Soutenez

Nouvel appareil d’élévation à la caserne 67 de L’Île-des-Sœurs

Photo: TC Media – Sylvain Ryan

Les pompiers sont mieux parés pour affronter les urgences en hauteur grâce au remplacement à la mi-juin de leur camion-échelle qui permet notamment d’accéder aux arbres ou sur les balcons.

Dans la caserne 67, il vient en complément de celui à pompe qui lui, est principalement utilisé lors des incendies, pour avoir accès à l’eau.

«À L’Île-des-Sœurs, on a des bâtiments très hauts donc le camion d’élévation est particulièrement nécessaire et utile pour les sauvetages», souligne Ian Ritchie, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

L’appareil est une acquisition de la Ville, car la caserne de L’Île-des-Sœurs vient en renfort lorsque l’île de Montréal a des besoins supplémentaires. À n’importe quel moment, les pompiers de la 67 doivent pouvoir offrir leur support avec leur échelle ou leur engin.

La longévité d’un appareil d’élévation dépend de son usage, des accidents, des problèmes mécaniques.

L’Île-des-Sœurs s’est doté en 2010 de son premier camion-échelle. L’engin provenait alors de la caserne 75 d’Outremont qui avait dû se plier au nouveau schéma de couverture de risques des pompiers de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.