TC Media – Sylvain Ryan Les soixante casernes de Montréal disposent tous d'un camion pompe et une cinquantaine sont aussi équipées d'un camion-échelle, comme à L'Île-des-Sœurs.

Les pompiers sont mieux parés pour affronter les urgences en hauteur grâce au remplacement à la mi-juin de leur camion-échelle qui permet notamment d’accéder aux arbres ou sur les balcons.

Dans la caserne 67, il vient en complément de celui à pompe qui lui, est principalement utilisé lors des incendies, pour avoir accès à l’eau.

«À L’Île-des-Sœurs, on a des bâtiments très hauts donc le camion d’élévation est particulièrement nécessaire et utile pour les sauvetages», souligne Ian Ritchie, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal.

L’appareil est une acquisition de la Ville, car la caserne de L’Île-des-Sœurs vient en renfort lorsque l’île de Montréal a des besoins supplémentaires. À n’importe quel moment, les pompiers de la 67 doivent pouvoir offrir leur support avec leur échelle ou leur engin.

La longévité d’un appareil d’élévation dépend de son usage, des accidents, des problèmes mécaniques.

L’Île-des-Sœurs s’est doté en 2010 de son premier camion-échelle. L’engin provenait alors de la caserne 75 d’Outremont qui avait dû se plier au nouveau schéma de couverture de risques des pompiers de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!