TC Media - Archives Ken Taylor devient le nouveau président et chef de la direction de Pages Jaunes.

Après trois années passées à la tête de Pages Jaunes, le Français Julien Billot a été démis de ses fonctions. Le conseil d’administration a nommé comme président et chef de la direction par intérim, Ken Taylor, qui était précédemment chef de la direction financière de la société.

«Le conseil d’administration a décidé que ce changement était important pour avancer selon la stratégie d’entreprise établie, afin de pouvoir placer plus d’emphase sur les performances opérationnelles, l’exécution et le retour pour les investisseurs», a expliqué la première directrice aux communications, Joëlle Langevin.

Julien Billot était arrivé à ce poste en 2014 et a permis à la société de tirer de ses activités numériques environ 70% de ses produits d’exploitation. De ce fait, l’équipe de direction est reconnaissante de sa contribution.

«Nous continuons de croire que les produits d’exploitation du numérique augmenteront cette année, mais les résultats du premier semestre n’ont pas répondu à nos attentes et nous ne prévoyons plus atteindre notre cible annoncée, soit une croissance d’environ 4%. Nous prévoyons compter environ 230 000 clients en 2017», estime le président du conseil d’administration, Robert MacLellan.

Intérim
Le haut dirigeant Ken Taylor, qui est arrivé en mars dans la société, reprend dès aujourd’hui les fonctions, à titre d’intérim. Il a régulièrement dirigé l’élaboration des stratégies de croissance d’entreprises et assuré le leadership sur les plans financiers et de l’exploitation nécessaire à la mise en œuvre de ces stratégies.

Son profil s’est démarqué avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur technologique, notamment comme vice-président Finances de Newbridge Networks Corporation et vice-président, Initiatives stratégiques d’Alcatel.

«Pages Jaunes poursuivra ses initiatives favorisant la croissance de la rentabilité et des flux de trésorerie disponibles à mesure que nous améliorerons notre stratégie de mise en marché, comme il a été discuté en mai», a indiqué M. Taylor.

Le conseil d’administration a déjà débuté les démarches pour trouver un successeur permanent.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!