Soutenez

Des soins de santé publics à l'île

Photo: Métro

Les Insulaires auront bientôt accès à des soins de santé directement à L’Île-des-Sœurs. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) cherche des locaux pour implanter un centre de proximité. Son appel d’offres stipule que l’emplacement doit être à moins de 100 mètres d’un arrêt d’autobus et accessible aux personnes handicapées.

«J’avais pris l’engagement de mettre en place un CLSC sous forme de centre de prélèvement, avec des tests de sang et d’urine notamment», explique la députée provinciale de Verdun, Isabelle Mélançon.

Les soins de santé devraient être offerts cinq jours par semaine, de 8h à 18h.

D’une superficie minimale de 403 m2, les locaux seront aménagés sur un seul étage et loués pour une durée de 5 ans. Le CCSMTL cherche à avoir vingt places de stationnement, dont deux pour personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un débarcadère pour des livraisons.

«J’ai quand même mis une urgence d’agir vers le ministère en disant que cela va enlever un peu de pression sur les routes alors que les travaux pour le nouveau pont Champlain vont s’intensifier», assure Mme Mélançon.

Les propriétaires de locaux vacants répondants aux différents critères ont jusqu’au 12 septembre pour soumissionner.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.