L’arrondissement prévoit des nouveaux aménagements pour le parc de l’Orée-du-Fleuve, à la Pointe Sud, pour la fin septembre. Au cours des derniers jours, des parents ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir composé le 311 à plusieurs reprises pour faire intervenir les cols bleus. L’administration municipale se défend d’avoir prévu la réfection pour l’automne, bien avant les plaintes, afin d’éviter de fermer l’aire de jeux durant l’été.

«Avez-vous vu l’état du parc de l’Orée-du-Fleuve?, interroge une maman sur Facebook. Il n’y a plus de glissade, le sol en caoutchouc est dans un état exécrable et il y a un nid de guêpes en haut de la glissade.»

La présence d’algues dans l’aire des jets d’eau a aussi été dénoncée, alors que des enfants ont glissé et sont tombés. Une situation qui perdure si on en croit la quinzaine de commentaires qui ont été partagés par les internautes.

«Le parc a été dans un très mauvais état tout l’été, qui est la période où il est le plus utilisé. En plus, le bac à sac a été fermé l’an passé, donc ça fait deux ans que c’est dans cet état», réplique une autre maman.

Étude
«On a procédé en 2016 à l’évaluation de l’aspect sécuritaire du parc du Chemin de la Pointe-Sud et des travaux à effectuer, rapporte l’arrondissement. L’espace public a été jugé sans danger, les travaux ont été planifiés pour cet automne.»

Les cols bleus sont intervenus plusieurs fois sur le terrain pour notamment enlever, de leur propre chef, un nid de guêpes qu’ils ont décrit comme plutôt petit et inaccessible aux enfants. Lors du passage du Magazine le 30 août, les algues aussi avaient disparu.

La réfection de la surface de caoutchouc est planifiée pour la troisième semaine de septembre. Elle sera refaite en gazon synthétique et le motif sera semblable, précise l’administration municipale.

Une pièce pour le muret d’escalade qui mène à la glissade est également attendue pour réparer la structure dans la section réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!