Prévue fin juillet, la date de la fin des travaux du parc de la Fontaine est encore reportée et les Insulaires vont devoir user de patience pour profiter pleinement de toutes les aires. Le maire Parenteau a évoqué lors du conseil d’arrondissement du 5 septembre, des discordes avec l’entrepreneur, Urbex construction.

«L’entrepreneur ne respecte pas certaines clauses de son devis, ni l’échéancier des travaux, explique l’administration municipale. La surface d’une des deux aires de jeux doit encore être terminée et il est impossible de dire pour l’instant quand ce sera fait.»

Pour le moment, Urbex construction reste aux commandes du chantier de réfection de l’aire de jeux destinés aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Le projet prévoyait la mise en place d’un gazon synthétique et de nouveaux modules, comme un jeu de serpentins.

Les Insulaires peuvent toutefois profiter de l’aire de jeux pour les 18 mois à 5 ans, dont les surfaces ont été réaménagées avec différents modules, une balançoire et un carré de sable.

Les trois terrains de pétanque a permis d’organiser l’annuel tournoi entre les joueurs de l’île et ceux de la résidence Ambiance.

La table de ping-pong a été installée et est fonctionnelle entre les aires de jeux et les terrains de tennis.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!