En juillet, l'arrondissement récoltait les commentaires appuyés de photos pour comprendre les réfections à entreprendre sur les terrains de tennis du parc de la Fontaine.

Les travaux de reconstruction des terrains 11 et 12 du parc de la Fontaine, situés à côté du stationnement, commenceront la semaine du 10 octobre pour se terminer fin novembre.

Un marquage temporaire des terrains sera effectué à l’automne. Quant au revêtement acrylique, qui a finalement été privilégié au synthétique pour des raisons de durabilité et de prix, il sera installé au printemps. C’est la firme Excavation Patrice Couture inc. qui a remporté l’appel d’offres public et qui se chargera de la réfection pour un budget total de 265 800$.

Différents problèmes avaient été rapportés à l’arrondissement qui avait fini par demander l’avis des utilisateurs. En juillet, le préposé du parc, Nicolas Pilon, rapportait ainsi que des fissures et des bosses étaient présentes sur les terrains. Il soulignait aussi que le mauvais état du sol entraînait une inclinaison des poteaux. D’autres, comme le joueur de tennis Bernard Tessier, demandaient en plus l’ajout de bancs et de poubelles, ainsi qu’un meilleur entretien.

La décision de faire des aménagements avait alors été prise, mais les actions ont été repoussées après la haute saison de l’été, car les terrains de tennis seront inaccessibles tout au long des travaux.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!