TC Media - Sophie Poisson Après leur passage à la résidence Ambiance, les candidats à la mairie présenteront une nouvelle fois leurs idées aux Insulaires le 17 octobre, à l'école primaire Île-des-Sœurs.

Les Insulaires auront à nouveau la chance de rencontrer les candidats qui se présentent au poste de maire. La soirée du 17 octobre organisée par l’Association des propriétaires et résidents de L’Île-des-Sœurs (APRIDS) se veut aussi une occasion pour connaître les points de vue des deux partis sur des enjeux locaux.

La rencontre se déclinera en deux temps. Les deux adversaires, Michèle Chappaz de Projet Montréal et le maire sortant Jean-François Parenteau d’Équipe Coderre, auront d’abord l’occasion d’aborder des sujets choisis par l’APRIDS.

«On récolte des sujets auprès de nos membres. Il y aura probablement les investissements à L’Île-des-Sœurs par rapport à la terre ferme, les infrastructures comme les parcs, la voirie ou les écoles, et la loi 122», explique le président, Philippe Tremblay.

S’en suivra une période de questions. Elles auront préalablement été communiquées à l’APRIDS, soit sur Internet les jours précédents, soir le soir même.

«Nous demandons aux Insulaires de nous écrire en avance pour qu’ils sachent que l’événement s’en vient, pour en favoriser l’achalandage et pour qu’ils puissent se préparer, explique M. Tremblay. Les gens auront aussi la possibilité de poser des questions en fonction des réponses qui auront été données le soir même.»

Les interventions des citoyens seront tirées au hasard et seront limitées puisque la soirée ne durera que 90 minutes.

La rencontre aura lieu le 17 octobre à 19h30 au gymnase de l’école primaire Île-des-Sœurs (530, rue de Gaspé).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!