TC Media - Sophie Poisson Le boulevard René-Lévesque restera finalement ouvert aux heures de pointe.

Depuis le début des travaux de construction du nouveau pont Champlain, les Insulaires étaient inquiets à l’idée que le boulevard René-Lévesque soit fermé durant les travaux tels que l’avait laissé entendre Signature Saint-Laurent (SSL). Il semble que les pressions des élus a porté ses fruits puisque l’artère demeurera ouverte durant les heures de pointe en semaine.

Le maire Jean-François Parenteau est satisfait par cette décision. «C’était hors de  question de fermer René-Lévesque complètement, étant donné qu’à L’Île-des-Sœurs, il n’y a que deux sorties. En amputer une n’était pas une option», a-t-il dit.

Après une contre-expertise, des recommandations avaient été faites à SSL et Infrastructure Canada pour défendre les intérêts des Insulaires. Le maire Parenteau admet ne pouvoir demander davantage, comprenant la réalité de SSL qui doit gérer le plus gros chantier en Amérique du Nord. La cadence des travaux a d’ailleurs été doublée afin de respecter l’échéance du 1e décembre 2018.

Horaires
La fermeture du boulevard René-Lévesque a été revue après une réunion convoquée par la députée provinciale, Isabelle Melançon. Celle qui est également ministre de l’Environnement avait rassemblé en août les élus municipaux et fédéraux pour convaincre Infrastructure Canada et SSL de maintenir une deuxième voie ouverte afin de faciliter la circulation locale.

Durant les heures de pointe, René-Lévesque sera disponible de 7h à 9h et de 16h à 18h en semaine jusqu’en 2019. Quelques exceptions seront à prévoir et seront communiquées à l’avance.

Une voie est déjà retranchée depuis la mi-octobre pour permettre les travaux préparatoires en vue de la construction des ponts d’étagements de l’approche ouest du nouveau pont Champlain.

Le député fédéral Marc Miller précise que les Insulaires devront tout de même faire un effort pour modifier leur comportement pour avoir un lien neuf qui viendra améliorer au final leur qualité de vie.

Le Comité de bon voisinage tiendra une rencontre le 28 novembre, à 19h, au Centre communautaire Elgar, afin de communiquer tous les détails.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!