(Photo: Gracieuseté -  Signature sur le Saint-Laurent) La nouvelle configuration permet l'intégration des autobus en contresens, sur l'autoroute 15 nord.

Les usagers du pont Champlain ont pu remarquer l’intégration de feux de circulation sur l’autoroute 15, en direction nord, durant les heures de pointe du soir. Cette nouvelle configuration, mise en place le 12 mars, concerne uniquement la voie de gauche transformée en voie réservée pour l’intégration des autobus.

La voie de gauche de l’A-15 Nord est transformée en voie réservée de Brossard jusqu’au pont de contournement de L’Île-des-Soeurs. Les modifications sont nécessaires pour permettre les travaux de démolition des anciennes structures ainsi que la construction du nouveau corridor.

Des indications clignotantes sont installées avant les feux pour attirer l’attention des automobilistes. Le rythme des feux est modulé selon les besoins des autobus. Ces installations seront en place jusqu’à l’ouverture du nouveau pont de L’Île-des-Soeurs, prévue cet automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!