(Photo: TC Media - Isabelle Bergeron) Le tailleur Nathon Kong et l'entrepreneure de L'Île-des-Sœurs Anna Goodson ont uni leurs forces dans le but d'aider à contrer la violence faite aux femmes. La campagne Revêtir la position des femmes profitera à la Maison Flora Tristan. Les deux acolytes voulaient attaquer un sujet difficile, dont on ne parle pas assez. Ils espèrent ainsi montrer aux prochaines générations comment traiter les femmes, en impliquant les hommes dans l'équation.

Le centre d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale La Maison Flora Tristan est au cœur d’une campagne de financement orchestrée par l’entrepreneure de L’Île-des-Sœurs, Anna Goodson. Revêtir la position des femmes marie art et mode au profit de l’organisme à but non lucratif (OBNL) de Montréal.

La campagne propose de fabriquer des habits sur mesure pour les hommes. Un carré de soie pour femmes a aussi été conçu.

«On veut que les femmes et les hommes en parlent, explique Mme Goodson. On a besoin des hommes. On veut qu’ils soient nos ambassadeurs».

Établie sur l’île depuis une quinzaine d’années, Mme Goodson dirige une agence d’illustration reconnue internationalement depuis son condo. Impliquée dans sa communauté via diverses activités bénévoles, elle n’a pas voulu choisir la voie facile d’utiliser une des artistes qu’elle représente pour ce projet.

Elle a plutôt jeté son dévolu sur l’artiste de rue et activiste féministe, Miss Me. «On est très honoré de l’avoir avec nous. Elle est un lien important dans l’équation», fait valoir Mme Goodson.

La signature visuelle est donc une œuvre de l’artiste montréalaise, Always Wear Your Crown Girl, qui se retrouve sur des carrés de soie et en doublure des habits.

«C’est personnel à l’intérieur», illustre le tailleur responsable de la confection, Nathon Kong, qui cherchait à concevoir un costume spécial, qui représente ses valeurs.

Habitué à des associations à caractère social, développer une gamme d’habits en collaboration avec un artiste est un concept qu’il faisait déjà.

Innovation

Les tenues exclusives, en édition limitée, seront confectionnées à l’aide d’une technologie innovatrice de prise des mesures.

La société de M. Kong, basée au centre-ville de Montréal, est reconnue pour son expérience unique centrée sur le client. Le tailleur originaire de Thaïlande se déplace chez les hommes, souvent des dirigeants d’entreprise à l’aide d’un camion qui fonctionne à l’énergie solaire.

Baptisé «Élizabeth Tailor», on y retrouve un scanneur 3D pour prendre les mesures en 450 points différents en quelques secondes. Puisque tout le corps est échantillonné à 360 degrés, les mensurations sont très précises et ne nécessitent presque aucune retouche. L’habit est ensuite livré dans les 4 à 6 semaines suivant la commande.
Voué à une carrière de microbiologiste, M. Kong a bâti son entreprise de vêtement haut de gamme avec une campagne de social financement. C’est d’ailleurs là qu’il s’est fait remarquer par sa mentore, Anna Goodson.

Accompagnement

La Maison Flora Tristan est une des seules ressources à Montréal qui offre à fois un hébergement d’urgence et un service de réinsertion sociale avec des appartements supervisés. Cette deuxième étape d’accompagnement à l’autonomie, qui n’est pas subventionné par l’état, offre une transition aux femmes et aux enfants de toutes les communautés.

 

Pour plus d’infos
hello@nathonkong.com
514-632-3363

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!