L’horizon de la partie nord de L’Île-des-Sœurs change au gré de la progression de ce qui sera le nouveau pont Champlain. Les haubans, signe distinctif de l’architecture de la structure, ont commencé à être installés. Les dernières pièces surdimensionnées importées d’Espagne, qui forment les poutres-caissons, arriveront au Port de Montréal dans les prochaines semaines.
Le pont est complété à plus de 80%. Les dernières opérations consistent principalement à assembler, ériger et fixer environ 600 poutres-caissons. Quelque 9600 dalles de tablier seront ensuite installées, ce qui permettra ensuite aux ouvriers de compléter le pavage.
La fermeture du boulevard René-Lévesque, à proximité du chantier, est prévue jusqu’au 20 août, mais les dates sont sujettes à changement.
Le nouveau pont Champlain devrait être ouvert à la circulation le 21 décembre si tout va bien.

Pour plus d’infos
nouveauchamplain.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!