(Photo: Gracieuseté – Richard Boudreau) «J'ai commencé à jouer sur le terrain de golf à côté de chez moi», explique Charlotte Boudreau, qui accompagnait son père au golf de L'Île-des-Sœurs.

L’Insulaire de 10 ans, Charlotte Boudreau, a remporté la deuxième place du Championnat de golf du Québec dans la catégorie Moustique, mi-août.

Organisé par Golf Québec, elle s’est classée deuxième au tournoi de Drummondville avec une fiche de 79, six points de plus que la médaillée d’or, l’Ontarienne Carlee Meilleur. Ces deux résultats sont les meilleurs enregistrés au Club de golf de Drummondville par des fillettes de leur âge, l’ancien record étant de 85.

«C’est mon père qui m’a montré à jouer au golf. Ensuite, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup pratiqué», souligne celle qui a commencé à frapper des balles dès l’âge de trois ans. Charlotte Boudreau explique aimer ce sport, car il lui permet de marcher dans la nature et construit sa confiance en soi. Sur son compte Instagram dédié à sa pratique, des phrases comme «avec la bonne attitude, le travail rapporte» accompagnent ses photos.

Dans ses temps libres, l’Insulaire qui rentre en cinquième année en septembre, aime aussi jouer au tennis, au basketball et aider ses parents à faire la cuisine.

Pour plus d’infos: Instagram : lologolf7

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!