Des cours aux personnes de 50 ans et plus seront donnés pendant la session d’automne à L’Île-des-Sœurs par l’Université du troisième âge (UTA), affiliée à l’Université de Sherbrooke.

Le doctorant de l’Université de Montréal, Gérard Gagné, présentera «L’histoire de l’anthropologie judiciaire», les lundis du 24 septembre au 19 novembre, au Centre communautaire Elgar (260, rue Elgar).

Pour sa part, le chargé de cours Benoît Gascon offrira le cours «Fascisme, nazisme et stalinisme: rêves totalitaires du XXe siècle», du 19 septembre au 6 novembre à la résidence L’Ambiance (50, Place du Commerce).

L’UTA a comme objectifs de rompre l’isolement chez les personnes aînées, de favoriser l’intégration dans la vie culturelle et sociale, ainsi que d’appuyer les personnes dans leur désir d’accomplissement. Les participants sont considérés comme des auditeurs libres, donc aucun cours préalable n’est exigé et il n’y aura ni travaux ni examen.

Pour plus d’infos
usherbrooke.ca/uta/

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!