Courtoisie: Canderel Cette saisissante photo montre les édifices du siège social de Bell Canada que Canderel a construits, sur la pointe nord. Le nouveau projet serait intégré à ce parc d'affaires et au secteur de la place du Commerce.

La société Canderel envisage de construire de nouveaux édifices commerciaux à L’Île-des-Soeurs. Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que ces projets se concrétisent à brève échéance, car aucune présentation n’a encore été faite à l’arrondissement pour en dévoiler les plans.

Cette information a d’ailleurs été confirmé au Magazine par Daniel D. Peritz, vice-président principal (Montréal et Ottawa) de la société Canderel. Il a expliqué à l’auteur de ces lignes que l’entreprise possède plusieurs terrains à L’Île-des-Soeurs, conjointement avec Les Investissements Île-des-Soeurs (IIDS) et qu’on veut y construire des édifices à l’intention d’éventuels locataires.

M. Peritz rappelle que le quartier offre de nombreux avantages aux gens d’affaires. C’est d’ailleurs ce qui avait incité Bell Canada à venir y installer son siège social, en 2006, dans des édifices qui ont été conçus sur mesure par Canderel pour répondre aux besoins de leur occupant.

Le secteur de la pointe nord couvre une superficie d’environ 22 hectares dont environ la moitié est réservée à un développement urbain mixte (habitation, bureaux, commerces de détail). La portion nord-ouest de cette pointe a été affectée à la création du parc d’affaires où les édifices de Bell ont été construits. Canderel et IIDS y possèdent encore un terrain vacant d’environ 140 000 pieds carrés qui pourrait accueillir de nouveaux édifices.

Sur le site Internet de Canderel, on précise que des bureaux de différentes superficies de 50 000 à 500 000 pieds carrés sont offerts, dans différentes configurations, et qu’ils seront tous certifiés LEED. Daniel Peritz tient toutefois à spécifier que les nouveaux édifices seront agencés à l’architecture des autres bâtiments de ce nouveau quartier.

Le secteur de la pointe nord a connu d’importantes transformations, depuis la construction des édifices de Bell Canada amorcée en 2007 et complétée en 2009. En plus des nouvelles infrastructures routières qui facilitent les accès et les sorties de l’île, le projet résidentiel de Proment, dans la portion nord-est, est bien engagé et plusieurs centaines de nouveaux résidants y ont déjà emménagé.

Daniel Peritz ajoute que d’autres sites sont aussi disponibles pour de nouvelles constructions dans le secteur de la place du Commerce. Il affirme que de nombreux gens d’affaires sont attirés par le type d’environnement que l’on retrouve dans le quartier de L’Île-des-Soeurs et qu’ils apprécient sa proximité avec le centre-ville de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!