Hommage, exploration musicale et inventivité seront au rendez-vous lors du prochain concert de la série Sons et brioches, qui aura lieu le dimanche 4 novembre à 14h au Centre culturel de Verdun. Pour l’occasion, le quatuor Quartetski invite les Verdunois à un hommage aux œuvres de Tobias Hume. Ce concert est présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée.

Quatre musiciens (Pierre-Yves Martel, Isaiah Ceccarelli, Amy Horvey et Philippe Lauzier) et une panoplie d’instruments (viole de gambe, percussions, glockenspiel, trompette, clarinette, saxophone et même une table tournante) nous invitent à une étonnante relecture des œuvres du compositeur écossais Tobias Hume.

Dans un contexte d’improvisation, le quatuor se démarque en réinterprétant, des œuvres de grands compositeurs. Après avoir revisité les répertoires de Prokofiev et Purcell, Quartetski nous propose dans ce concert de découvrir, à sa manière, les œuvres d’un soldat écossais, compositeur et joueur de viole de gambe, né au XVIe siècle.

Passeport pour la découverte lors de ce rendez-vous consacré à des espaces musicaux nouveaux et étonnants. Les billets coûtent 7$ les obtient aux points de vente habituels : Centre culturel de Verdun, Centre Elgar (260, rue Elgar) et Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne). Également disponibles sur le réseau Admission (514 790-1245).

Renseignements à l’arrondissement de Verdun : 514 765-7150.

Source : Arrondissement de Verdun

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!