Une dizaine de jeunes karatékas de la région ont pris part à la deuxième édition du Championnat de karaté kyokushin Québec, samedi dernier dans la Vieille Capitale. Une première compétition fructueuse pour les membres de la nouvelle école de karaté Alexandre Haché kyokushin IDS.

Les participants, âgés de 7 à 14 ans, ont remporté un total de 14 trophées sur une possibilité de 17 lors de la compétition. Huit jeunes ont terminé en première position, trois en deuxième, trois en troisième ainsi que deux autres en quatrième position.

«Nos karatékas ont donné une très belle performance. Ils ont fait face à l’adversité et relevé le défi avec brio. Pour plusieurs d’entre eux, c’était une première expérience et ils ont fait preuve de beaucoup de persévérance, soutient le fondateur de l’école de karaté et sensei (maître, en japonais), Alexandre Haché. Notre école est ouverte depuis moins de deux mois, c’est donc encourageant», ajoute-t-il.

Les jeunes ont pu participer à des épreuves de katas et de combats dans leur catégorie respective. Une centaine d’adeptes des arts martiaux provenant d’une douzaine d’écoles de karaté de la province ont participé aux différentes épreuves.

L’école d’Alexandre Haché est située au 550, chemin du golf à l’Île-des-Soeurs. Des cours sont offerts du lundi au samedi pour les enfants de 3 à 6 ans, pour les enfants/ados et pour les adultes, incluant des cours parents/enfants, deux fois par semaine. Des cours de «kick-boxing» y sont également offerts.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!