Soutenez

Des formations de premiers soins en espagnol

Les formations de réanimation cardio-respiratoire et de premiers soins, offertes par «Formation RCR» à L’Île-des-Sœurs, seront désormais disponibles en espagnol. La première aura lieu le 6 avril.

Depuis un peu plus de deux ans, «Formation RCR» offre des cours sur l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA), la réanimation cardio-respiratoire, comment prodiguer des premiers soins et comment réagir devant une maladie, telle qu’une crise cardiaque ou un cas d’inconscience.

Ces cours sont donnés en français, bien que l’instructeur accommode les anglophones. À compter du mois d’avril, il sera possible de les suivre en espagnol. «À l’île, de plus en plus de résidents sont espagnols ou parle cette langue, c’est le cas, par exemple, dans les garderies d’ici. J’ai donc voulu rendre nos formations accessibles à tout le monde», explique Sylvain Bédard, maître instructeur et président de «Formation RCR», ajoutant qu’il envisage la possibilité d’offrir des cours exclusivement en anglais.

Les formations sont offertes en deux parties. La première, le bloc «RCR/DEA», a lieu en matinée et est d’une durée de quatre heures, au coût de 45 dollars. Puis, il est possible de suivre la formation complète avec le bloc «secouriste/premiers soins», donné en après-midi, pour 75 dollars.

Après les formations, les participants reçoivent une carte officielle de la Fondation des maladies du cœur du Québec.

Bien que la formation du 6 avril ne soit donnée qu’une seule fois, elle pourrait être renouvelée selon le taux de participation. Pour réserver sa place ou pour plus d’informations, composez le 514 862-7183.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.