Les policiers du poste de quartier 16 ont remporté le premier duel contre les professeurs de l’école secondaire Mgr-Richard, vendredi dernier, au cours d’un match de hockey amical. Une initiative qui avait pour but de rapprocher les jeunes et les policiers.

En plus du match disputé, plusieurs activités avaient lieu au cours de cette journée spéciale. Durant la première pause, entre la première et deuxième période, deux équipes de filles de niveau midget se sont affrontées.

Pour le deuxième entracte, une série de concours d’habilités entre jeunes hockeyeurs, professeurs et policiers, a su amuser les 900 jeunes dans les gradins.

L’annonceur maison, Patrick Perrotte, entouré de «cheerleaders», ainsi que l’enseignant et guitariste Patrice Sirois ont aussi diverti la foule.

C’est l’invité d’honneur, le maire Ginette Marotte, qui a procédé à la mise au jeu officielle. «Il est important de supporter notre jeunesse et son implication sportive», a-t-elle déclaré.

Considérant le succès de l’activité, le PDQ et l’école espèrent renouveler l’expérience. «Nous travaillons déjà à une prochaine édition, en mars ou avril 2014, et nous espérons que toutes les écoles de Verdun (primaire et secondaire) pourront y participer», affirme le commandant du poste, Danik Guerrero.

L’équipe des enseignants compte se reprendre l’an prochain…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!