À la séance du conseil d’arrondissement du 6 novembre dernier, le maire Trudel a annoncé qu’il était impossible de construire la nouvelle école à l’emplacement prévu au parc de la Fontaine (sur le stationnement) en raison d’une entente datant de 1975.

Par conséquent, la Ville prévoit que la nouvelle école sera plutôt construite sur la pointe adjacente au parc de la Fontaine (à l’angle des boulevards René-Lévesque et de L’Île-des-Sœurs). La superficie de ce terrain permet la construction d’une école et les architectes de la CSMB ont déjà commencé à dessiner de nouveaux plans.

Ces plans devront être soumis au CCU (Comité consultatif d’urbanisme) et au CCA (Comité consultatif d’architecture), puis à l’OCPM (Office de consultation publique de Montréal). Le maire Trudel est certain de pouvoir présenter le dossier à la Ville en décembre afin que le projet soit soumis à l’OCPM en janvier 2013. Il parle toujours d’une école pour septembre 2014, si tout va bien.

La CSMB confirme ces informations et les deux instances travaillent ensemble.

Le Collectif continue de garder un œil vigilant. Malgré les retards encourus jusqu’à présent, nous espérerons toujours la construction d’une deuxième école pour la rentrée 2014.

Nous vous invitons à suivre de près le dossier. La réunion du conseil d’arrondissement qui aura lieu en décembre sera sûrement importante et nous aimerions qu’un très grand nombre de parents y soient présents.

Le collectif de parents «BesoinÉcoleIDS»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!