Courtoisie Le chanteur et l’animateur Bryan Audet est le porte-parole du festival Montréal joue!, axé sur les jeux vidéo et de société, qui se déroule jusqu’au 10 mars.

Depuis samedi dernier, «Montréal joue!», un tout premier festival axé sur les jeux vidéo et de société, occupe les lecteurs assidus de 39 bibliothèques de Montréal, dont celles de L’Île-des-Sœurs et de Verdun.

Mis sur pied par la Ville de Montréal spécialement pour la semaine de relâche, ce festival propose plus d’une centaine d’activités pour toute la famille et ce, jusqu’au 10 mars.

Dans le cadre de ce festival, le réseau des bibliothèques de Montréal a développé un nouveau portail, L’Arène, dans lequel les internautes pourront découvrir plus de 150 jeux, en plus de lire des recommandations et critiques sur divers jeux vidéo, de société, en ligne et mobiles.

En partenariat avec 21 acteurs de l’industrie du jeu vidéo et de société, le festival est une initiative du maire de Montréal, Michael Applebaum, et de la responsable de la culture, du patrimoine et du design de la Ville, Élaine Ayotte, qui en ont fait l’annonce la semaine dernière.

«Il y a à Montréal une créativité exceptionnelle que nous ne retrouvons nulle part ailleurs et que les citoyens pourront découvrir en famille dans le cadre du « Festival Montréal joue » en bibliothèque», a déclaré M. Applebaum.

«Nos partenaires nous permettent d’explorer de nouvelles avenues en brisant les stéréotypes des bibliothèques et en favorisant le rayonnement de celles-ci à titre de lieux publics modernes, banchés et conviviaux», a indiqué Mme Ayotte.

C’est le candidat à l’édition 2012 de Star Académie et animateur Bryan Audet qui en est le porte-parole. «Le jeu est important, on développe notre propre créativité et l’imagination des enfants, tout comme un livre, d’ailleurs. Je trouve intéressant le fait que ça se passe dans les bibliothèques. Dans une société où on communique par les réseaux sociaux, ce festival permet aussi de créer des liens et d’interagir en famille ou en amis», a-t-il déclaré au Magazine.

Pour connaître le calendrier des activités et pour tous renseignements supplémentaires, consultez le site web http://montrealjoue.ca

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!