Serge Boisvert L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Alex Kovalev, était au restaurant le Parthénon jeudi dernier pour prendre part à l'encan organisé par Pharmaprix au profit de la Fondation Kovalev.

L’Île-des-Sœurs a accueilli de la grande visite, le 25 octobre dernier, au restaurant le Parthénon. En effet, le joueur de hockey Alex Kovalev était invité d’honneur dans le cadre de l’événement «Arbre de vie» de Pharmaprix au profit de la Fondation Kovalev.

À cette occasion, les gens présents ont pu participer à un encan durant lequel plusieurs articles étaient mis à l’enchère, soit un chandail officiel du tricolore autographié par le joueur, un bâton de hockey de la Fondation Kovalev, un autre offert par la Fondation Simple Plan ainsi qu’un souper quatre services au prochain tournoi de golf de la fondation qui aura lieu à l’automne 2013.

La Fondation Kovalev a pour mission d’assurer le bien-être des enfants atteints de malformations ou de maladies cardiaques.

Jayden Thavongsa Baptiste, le fils d’une employée du Pharmaprix de L’Île-des-Sœurs, situé à la Place du Commerce, fait partie de la fondation depuis sa création.

Ce dernier a eu trois opérations à cœur ouvert; selon sa mère, c’est grâce à la Dre Vobecky, qui a pratiqué les opérations, que le jeune Jayden est toujours en vie. Cette dernière, qui a cofondé l’organisme avec l’ancien joueur des Canadiens, était également supposée être présente à l’événement, mais elle a dû s’absenter à la toute dernière minute pour des raisons professionnelles.

Tout le personnel de l’établissement, dont Nicole Chamard, propriétaire du Pharmaprix, ont été touchés par l’histoire de Jayden, les poussant ainsi à profiter de l’événement «Arbre de vie» afin d’amasser des fonds pour la fondation.

La campagne annuelle Arbre de vie de Pharmaprix, d’envergure à la fois locale et nationale, permet aux clients et employés de la chaîne de faire un don direct à un organisme de leur propre communauté qui influe de façon positive sur la santé des femmes. Cette année, l’événement était jumelé à celui de la Fondation Kovalev.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!