Au cours de l’année 2012, plusieurs athlètes de Verdun participent aux championnats canadiens, chez les juniors. Grâce à leur talent et à l’excellent entraînement dont ils bénéficient au «smashclub» du Club de tennis Île des Sœurs, dix jeunes verdunois se sont qualifiés pour ces compétitions.

L’un de ces championnats se déroulera ici même, à L’Île-des-Sœurs, du 24 au 31 mars. Deux athlètes locales, Laurence Guévremont et Zoé Edger Lacoursière se sont qualifiées pour cette compétition où s’affronteront les meilleures joueuses de 16 ans et moins. Laurence participe en outre au championnat qui réunira les meilleurs athlètes canadiennes, chez les 18 ans et moins, à Toronto.

Outre les dix athlètes verdunois, on compte quatre autres jeunes formés au Club de L’Île-des-Sœurs, parmi la délégation du Québec aux différents championnats canadiens. Ceux-ci habitent à Montréal, Brossard et Westmount.

Au championnat canadien pour les 12 ans et moins, à Calgary, on pourra suivre les performances de Minnie Kim (1re au Québec), Élodie Petrecca et Justine Gaëlle St-Arnaud, toutes trois de Verdun.

Au championnat de Vancouver, chez les garçons de 14 ans et moins, on retrouvera quatre athlètes du «Smashclub», Alexis Galarneau, de Montréal (1er au Québec), Nicolas Karsenti, de Brossard et deux athlètes de Verdun, Étienne Simard et Thomas Dubuc.

Le championnat canadien pour les garçons de 18 ans et moins aura lieu à Toronto et quatre athlètes du «smashclub» y participent. On y retrouve Iancu Ghinda, de Longueuil, Mackenzie Stearns, de Westmount et deux Verdunois, Benjamin Dubuc et Laurent Mailloux. Ce même championnat a aussi un volet féminin et deux athlètes verdunoises s’y sont qualifiées, Laurence Guévremont et Noelly Longi-Nsimba.

C’est avec plaisir que Le Magazine fera état des performances de ces athlètes à ces différents championnats. On invite d’ailleurs les nombreux amateurs de tennis de L’Île-des-Soeurs et des autres quartiers de Verdun à venir encourager Laurence Guévremont et Zoé Edger Lacoursière, lors des compétitions qui auront lieu au Club de tennis Île des Soeurs, du 24 au 31 mars.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!